Le moteur à eau

Le moteur à eau
Achat de Drycell (Moteur à Eau) Efficace

Blocage 17 novembre Prix du Carburant

Blocage 17 novembre : la carte des blocages.

Votre ville est elle touchée ? 

---------------------------------------------------

Vous Aimeriez Savoir Comment Economiser Plus De 40% De Carburant Dans N'Importe Quel Véhicule ?


Laissez moi Vous présenter La Solution !

 ------------------------------------------------------------------------------------

Le blocage du 17 novembre va-t-il devenir une manifestation historique ? 

Le blocage du 17 novembre ne cesse en tout cas de prendre de l'ampleur à mesure que la colère des automobilistes français monte contre la hausse du prix de l'essence et du litre de gazole. D'après un sondage publié par Le Figaro, 78% des Français soutiennent le mouvement du blocage routier du 17 novembre. Soit presque 8 Français sur 10 ! Les Français sont donc très nombreux à s'opposer à la hausse du prix de l'essence, et trouvent même "justifié" le blocage national, aussi décrit comme une grève, prévu le samedi 17 novembre 2018. Vont-ils suivre les appels au blocage et aller bloquer autoroutes, péages, ronds-points, stations-service et même des villes lors de la journée de blocage du 17 novembre ? Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur des groupes et pages Facebook, les appels à manifester et à réaliser des blocages le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence ne cessent en tout cas de se multiplier. Va-t-on assister à une grève d'ampleur le 17 novembre, même si cette journée de manifestation a lieu un samedi ?







Beaucoup de professionnels de la route (taxis, VTC, livreurs, chauffeurs routiers, ambulanciers...) vont en tout cas mettre leurs activités à l'arrêt le 17 novembre pour se joindre au mouvement de blocage ainsi qu'aux manifestations prévues. De grands axes autoroutiers comme l'A9, l'A6, l'A5, ou encore l'A8 devraient être bloqués par les manifestants du 17 novembre, notamment aux péages. Les périphériques de certaines villes seront aussi bloqués le 17 novembre, y compris celui de Paris. Le trafic routier en France pourrait donc être totalement mis à l'arrêt le samedi 17 novembre 2018 ! Certains manifestants appellent même à boycotter les commerces pour mettre l'économie à zéro le 17 novembre. Quelles sont les villes seront touchées par le blocage du 17 novembre ? Votre région sera-t-elle impactée par le blocage routier du 17 novembre ? Découvrez les endroits des blocages, grèves et manifestations dans la carte disponible ci-dessous.

Blocage 17 novembre : la carte de France des blocages

Difficile de dresser une liste exhaustive de tous les blocages qui se produiront en France samedi 17 novembre lors du blocage national contre la hausse du prix de l'essence. Pourtant, une page Facebook appelée "Blocage 17 novembre 2018 - En Direct" a créé une carte interactive qui liste plus de 300 blocages et rassemblements prévus pour la journée de mobilisation du 17 novembre. Et c'est une carte de France totalement jaune que l'on découvre sur cette page : les gilets jaunes, symboles de la lutte contre la hausse du prix de l'essence, sont présents en nombre dans chaque département de France. Alors, un rassemblement ou un blocage est-il prévu près de chez vous le 17 novembre prochain ? Allez-vous devoir changer votre itinéraire pour ne pas être bloqué par une manifestation le 17 novembre ? Découvrez la carte de France des blocages prévus lors de la journée de blocage national le 17 novembre 2018.

Blocage 17 novembre : gilet jaune sur le tableau de bord

Vous l'avez peut-être remarqué en croisant d'autre véhicules sur la route : certains automobilistes ont posé un gilet jaune sur leur tableau de bord ! Ce geste n'a pas vocation à montrer aux forces de l'ordre qu'ils sont bien équipés du gilet jaune obligatoire dans les voitures. Il s'agit en réalité d'un signe de ralliement à la mobilisation contre la hausse du prix de l'essence et du gazole. Partout en France, les automobilistes posent leurs gilets jaunes sur la plage avant de leurs voitures. Le but ? Se reconnaître lors de la journée de mobilisation qui aura lieu le samedi 17 novembre 2018. Même si les instigateurs du mouvement des gilets jaunes assurent ne pas être à l'origine de cet acte, des gilets jaunes ont été utilisés pour recouvrir des radars près de Rouen, d'après France Bleu Normandie. "4 radars du côté de Rouen ont été recouverts ces derniers jours de gilets jaunes", annonce la radio jeudi 1er novembre. Les automobilistes qui ont installé leur gilet jaune sur leur tableau de bord sont d'autre part nombreux à partager des photos du gilet jaune ensuite sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook. Certains médias, comme le Huffington Post, parlent des "bonnets rouges" d'Emmanuel Macron, en comparaison avec la révolte à laquelle avaient fait face François Hollande et Ségolène Royal lors de la mise en place avortée de l'écotaxe en 2013. A noter que contrairement à ce qui a pu être affirmé, apposer votre gilet jaune sur votre tableau de bord ne vous expose pas à une amende de la part des forces de l'ordre.

Blocage 17 novembre : les appels aux blocages et à la mobilisation

Pour répondre à la hausse du prix de l'essence et du prix du litre de gazole, les automobilistes ont décidé d'organiser un grand blocage routier au niveau national. Sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Facebook, les événements annonçant des blocages de ronds-points, de stations-service, de routes, de voies rapides, de péages et d'autoroutes se multiplient. Certains disparaissent même mystérieusement. Ces blocages pourraient être réalisées de façon sauvage, car tous ne vont pas être déclarés en préfecture. La colère des automobilistes a été partagée par Marine Le Pen (présidente du Rassemblement National) et Nicolas Dupont-Aignan (président de Debout la France). Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont tous les deux appelé au blocage et à la mobilisation le samedi 17 novembre. Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement, a qualifié Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan de "grands irresponsables" mercredi 31 octobre. Benjamin Griveaux a déclaré que Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan instrumentalisaient "la manifestation du 17 novembre".
"Le gouvernement va devoir comprendre que les Français n'en peuvent plus", a dit Marine Le Pen au micro d'Europe 1. Impossible de dire si Marine Le Pen participera au blocage national du 17 novembre, mais la présidente du Rassemblement Nation a assuré que "des cadres politiques et des élus seront aux côtés des manifestants pour exprimer au gouvernement que la situation devient insoutenable". Des vidéos d'automobilistes mécontents appelant à la mobilisation apparaissent aussi sur Facebook et récoltent des milliers de vues. Un délégué de circonscription du parti Debout la France, Frank Buhler, a par exemple publié une vidéo qui a été visionnée plus de 4 millions de fois. Le blocage du 17 novembre fait principalement suite à la hausse du prix du litre de gazole, consécutive à la hausse des cours du pétrole. Ce dernier est plus cher que l'essence sans plomb dans certaines stations ! Pour vous aider à mieux comprendre la hausse du prix de l'essence, nous avons réalisé un dossier complet.


Si le mouvement du blocage du 17 novembre a été repris par plusieurs mouvements politiques (dont le Rassemblement National et Debout la France), la police national ne soutient pas la manifestation du 17 novembre. Un tract repéré par Var-Matin a indiqué le contraire, assurant que "la la police nationale sera aux côtés des citoyens de France le 17 novembre 2018", et reprenant la sémantique et les logos de la police. Ce faux tract circule sur les réseaux sociaux. Il a été démenti par l'Union des Policiers Nationaux Indépendants (UPNI). La vice-présidente de cette association a publié sur Facebook un message assurant que ses membres "ne sont pas les auteurs du tract évoquant la date du 17 novembre 2018 avec le logo officiel de la Police nationale". Attention donc face aux différents tracts qui circulent sur internet en rapport avec le blocage du 17 novembre.

Blocage 17 novembre : les blocages à Paris et en région parisienne

A Paris, le blocage du 17 novembre devrait principalement avoir lieu sur le boulevard périphérique. La circulation risque d'être très difficile autour de Paris à cause de la fronde des automobilistes et du blocage du 17 novembre. Sur Facebook, un événement ayant pour nom "Blocage 17 novembre IDF" appelle les automobilistes à se rassembler porte de Bercy, sur le périphérique de Paris. Près de 250 000 personnes ont annoncé qu'elles pourraient être présentes à cet événement sur Facebook. Les taxis et VTC pourraient également se rassembler sur le périphérique à l'occasion du blocage du 17 novembre. Le blocage devrait être plus suivi en région parisienne.
Plusieurs appels au blocage ont en effet été lancés sur Facebook pour le reste de l'Île-de-France. Des opérations escargot sont prévues, notamment au départ de la station-service BP sur l'A104 à Villevaudé-Nord (Seine-et-Marne). Le cortège partira de la station aux alentours de 9h samedi 17 novembre et tentera de rejoindre Paris. Un internaute donne également rendez-vous aux automobilistes Avenue de l'Epi d'Or à Villejuif, dans le Val-de-Marne (94). "Le lieu du blocage sera divulgué le jour même", annonce le créateur de l'événement Facebook, qui sous-entend un blocage non-déclaré en préfecture. Dans ce même département, un blocage est annoncé à Belle Epine, à Thiais, à 10h samedi 17 novembre. A Gagny, en Seine-Saint-Denis (93), un blocage est annoncé samedi 17 novembre à 14h "de la pointe de Gournay jusqu'au pont de la gare de Gagny". En Seine-et-Marne (77), un blocage est prévu le 17 novembre à 11h "sur le parking d'Intermarché de Fontenay-Trésigny". L'événement prévoit ensuite un blocage de la N4 "et autres axes à proximité", ou un ralliement au blocage du rond-point de Carrefour à Pontault-Combault, ou de rejoindre le périphérique de Paris.

Blocage 17 novembre : les blocages à Lyon

D'après Reuters, 3500 personnes ont indiqué vouloir bloquer Lyon le 17 novembre 2018 via une page Facebook du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). D'après Lyon Capitale, des opérations escargots "coordonnées" pourraient avoir lieu sur l'autoroute A7 depuis Lyon et sur l'autoroute A45 depuis Saint-Etienne. Des convois pourraient même bloquer la raffinerie de Feyzin selon le média lyonnais. Une pénurie d'essence va-t-elle avoir lieu dans la région lyonnaise à cause de ce blocage ? Pour l'instant, il est impossible de prédire si ce blocage sera suivi ou non.

Blocage 17 novembre : les blocages à Bordeaux et en Nouvelle-Aquitaine

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation du blocage national du 17 novembre s'annonce importante à Bordeaux. Un grand blocage va avoir lieu au péage de Virsac, sur l'A10. Le pont d'Aquitaine sera également bloqué, tout comme plusieurs stations-service. Plus de 25 000 personnes sont intéressées par ce blocage à Bordeaux et aux alentours de Bordeaux. Les organisateurs invitent à "masquer vos plaques d'immatriculation et à vous munir d'un gilet jaune". Un blocage du péage de Saint-Selve aura lieu aussi sur l'A62, après un premier rassemblement au E.Leclerc de Langon à 8h30 samedi 17 novembre.
Dans les Landes, des blocages routiers auront aussi lieu le 17 novembre. D'après France Bleu Gascogne, des villes comme Dax, Mont-de-marsan, Aire-sur-l'Adour, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Capbreton ou encore Labenne seront concernées par le blocage national du 17 novembre 2018. Un rendez-vous a été donné le 17 novembre pour bloquer le péage de l'autoroute A65 près d'Aire-sur-l'Adour. Des barrages filtrants pourraient aussi être organisés dans certaines communes des Landes le 17 novembre. Dans la Vienne, un rassemblement est organisé à Châtellerault à 14h le samedi 17 novembre 2018, au rond-point de la Main Jaune.

Blocage 17 novembre : les blocages à Nantes et en Pays de la Loire

Des blocages sont prévus en Loire-Atlantique contre la hausse du prix de l'essence le samedi 17 novembre 2018. Nantes va bien sûr être touchée avec un blocage du périphérique, d'après France Bleu Loire Océan. Plus de 13 000 personnes sont intéressées par ce blocage du périphérique de Nantes. France Bleu assure que "de nombreux routiers nantais, des motards, des agriculteurs, des taxis mais aussi de simples citoyens" sont prêts à participer à cette manifestation du 17 novembre 2018 à Nantes. La radio annonce également qu'une opération escargot "devrait partir de la Beaujoire" à Nantes, pour "emprunter le périphérique puis bloquer deux échangeurs". "Un second groupe, emmené par des chauffeurs privés et des taxis, a prévu de bloquer l'aéroport", indique France Bleu. Dans le Maine-et-Loire, un blocage routier pourrait aussi être organisé à Angers.

Blocage 17 novembre : les blocages en Vendée

La Vendée pourrait elle aussi prendre part au blocage national du samedi 17 novembre 2018. Plus de 9000 personnes ont montré leur motivation à participer au blocage sur Facebook. D'après le Journal du Pays Yonnais, un blocage pourrait avoir lieu dans des villes comme La Roche-sur-Yon, Les Sables-d'Olonne, Fontenay-le-Comte, et Challans. Le type de manifestation envisagée reste à définir par les organisateurs de ce blocage en Vendée samedi 17 novembre. Mais le blocage en Vendée sera sans doute similaire aux blocages réalisés dans les autres régions de France : blocage de stations-service, blocage de ronds-points, blocage de villes, voire blocage de péages, blocage d'autoroutes…

Blocage 17 novembre : les blocages sur l'A8, les blocages en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

De gros ralentissements pourraient avoir lieu sur l'autoroute A8 samedi 17 novembre. L'autoroute A8 devrait en effet être bloquée. Un rendez-vous est par exemple donné à 14h samedi 17 novembre au péage de Puget-sur-Argens. "Les véhicules mèneront une opération escargot jusqu'au péage du Capitou à Fréjus, pour ensuite bloquer la circulation dans le sens Marseille-Nice et Nice-Marseille", annonce Nice-Matin. Les péages de Saint-Isidore près de Nice et d'Antibes pourraient également faire l'objet d'un blocage sur l'A8 samedi 17 novembre.

Blocage 17 novembre : les blocages en Bourgogne-Franche-Comté

Plusieurs opérations escargot, blocages d'autoroutes et blocages de péages pourraient avoir lieu samedi 17 novembre 2018 en Franche-Comté. D'après France Bleu-Montbéliard, un rassemblement est prévu samedi 17 novembre à 13h "sur la base nautique de Brognard". "Les automobilistes bloqueront ensuite l'A36 entre Montbéliard et Belfort", d'après France Bleu. Un autre rassemblement serait prévu à 13h sur le parking d'Auchan à Bessoncourt. "Les automobilistes bloqueront ensuite le péage de Fontaine", annonce France Bleu. Enfin, un troisième blocage est prévu samedi 17 novembre à l'Axone de Montbéliard. Une page Facebook "Blocage A36 Belfort Rassemblons Nous!!!" a été créée pour informer sur les blocages du samedi 17 novembre en Franche-Comté.
La Bourgogne va être elle aussi touchée par les blocages routiers du samedi 17 novembre 2018. A Dijon, le blocage va commencer à 14h le 17 novembre. Le rendez-vous du blocage du 17 novembre est fixé devant le Zénith de Dijon. D'après France 3, les automobilistes prendront ensuite part à une opération escargot en direction du rond-point Pompidou, "dans le quartier de la Toison d'Or". "Ils envahiront également la rocade pour y empêcher la circulation". France 3 annonce qu'entre "10 000 et 15 000 personnes sont attendues" pour le blocage du 17 novembre à Dijon. A Beaune, les péages autour de la ville sur l'A6 et l'A31 pourraient être bloqués le 17 novembre. Dans l'Yonne, plusieurs blocages sont organisés le 17 novembre dans les villes suivantes :
  • Auxerre
  • Toucy, à 9h près du rond-point de l'Europe
  • Saint-florentin, sur la place de la mairie à 8h30
  • Migennes, à 9h place du Marché
  • Sens, à 8h30 sur le parking d'Auchan
Un blocage est également prévu le 17 novembre à Mâcon à 8h30 sur le parking d'Auchan. Les organisateurs prévoient de prendre part à un blocage des péages sur l'A6 ou encore l'A40. D'autres blocages devraient avoir lieu dans la région Bourgogne-Franche-Comté, notamment à Chalon-sur-Saône où le péage de l'autoroute A6 devrait être bloqué par les manifestants le 17 novembre 2018. D'après France 3, un blocage routier est aussi prévu le 17 novembre à Chaumont, où "près de 5000 personnes ont rejoint le groupe de l'événement" sur Facebook. D'après la chaîne de télévision, le magasin E.Leclerc, les stations-service de Chaumont ou encore le péage de Semoutier sur l'A5 pourraient être bloqués le 17 novembre.

Blocage 17 novembre : les blocages autour de Toulouse et en Occitanie

Samedi 17 novembre, un grand blocage est annoncé sur le périphérique de Toulouse. Plus de 11 000 personnes sont intéressées par ce blocage selon actu Toulouse. L'événement Facebook de ce blocage a disparu, mais les organisateurs comptent bien bloquer le périphérique de Toulouse. Les organisateurs appellent aussi à "bloquer les stations-service, organiser un péage gratuit, geler tout ce qui rapporte de l'argent à l'Etat", selon actu Toulouse. Dans l'Aveyron, selon Centre Presse, un blocage du rond-point du bowling du Rouergue à Onet-le-Château est prévu le samedi 17 novembre à midi.
Dans le Gard, des blocages sont prévus le samedi 17 novembre 2018 également. D'après Objectif Gard, un blocage aura lieu à Nîmes samedi 17 novembre à partir de 8h du matin sur la sortie d'autoroute Nîmes-Ouest, sur l'autoroute A9. Un autre blocage est prévu à Alès : le site Objectif Gard annonce que "des habitants vont se retrouver au rond-point d'entrée de ville en arrivant de Nîmes" samedi 17 novembre "en début d'après-midi". Un barrage filtrant pourrait être mis en place à cet endroit par les automobilistes qui organisent le blocage. Dans l'Ariège, le blocage routier national du 17 novembre 2018 va réunir plus d'un millier de personnes. D'après La Dépêche, des blocages de ronds-points, de péages (comme celui de Pamiers sur l'A66) ou de villes avec des opérations escargot pourraient avoir lieu. Le journal local annonce des mobilisations "à Pamiers, Foix, Tarascon ou Lavelanet" pour le 17 novembre 2018.

Blocage 17 novembre : les blocages en Normandie

Plusieurs points de blocage devraient avoir lieu en Normandie. A Rouen (Seine-Maritime), certains automobilistes appellent à "bloquer la ville" selon Tendance Ouest, qui indique que le rond-point des Vaches, le pont Flaubert "ou encore l'A13 au niveau de Tourville-la-Rivière" pourraient être bloqués. Dans l'Eure, la RN12 devrait être bloquée au niveau de Verneuil-sur-Avre, d'après Le Réveil. Toujours en Normandie, l'autoroute A13 pourrait être bloquée dans les deux sens au péage de Dozulé, dans le Calvados, près de Caen. Le périphérique de Caen pourrait être bloqué dès 8h samedi 17 novembre.
Dans la Manche, une opération escargot devrait démarrer à Cherbourg au rond-point Malraux pour rejoindre Carentan (de 13h30 à 16h). Un autre rassemblement aura lieu à Cherbourg place Napoléon à 7h30 samedi 17 novembre. Enfin, un rendez-vous est fixé à Saint-Lô samedi 17 novembre à 8h à la Maison du Département, pour rassembler les automobilistes qui veulent participer au blocage à Saint-Lô. Un blocage de l'autoroute A84 pourrait également avoir lieu le 17 novembre, au niveau du rond-point de Guilberville. Le rendez-vous est fixé à 7h samedi 17 novembre au rond-point de Guilberville. Dans l'Orne, un blocage est envisagé à Flers samedi 17 novembre 2018. Sur Facebook, plus de 1500 personnes ont manifesté leur motivation à participer au blocage à Flers. Un rendez-vous a été fixé samedi 17 novembre entre 13h30 et 14h sur le parking du château de Flers pour déterminer les lieux qui seront bloqués par les manifestants. D'après L'Orne Combattante, tous les ronds-points de la ville de Flers pourraient être bloqués le samedi 17 novembre.

Blocage 17 novembre : les blocages en Bretagne

Le blocage national du 17 novembre 2018 va également concerner la Bretagne ! Plusieurs blocages routiers sont prévus dans lse villes de Bretagne, qu'elles soient de grande ou moyenne taille. D'après la carte des blocages du 17 novembre, des villes comme Saint-Malo, Saint-Brieuc, Lorient, ou encore Quimper, où plus de 1500 personnes sont intéressées par le blocage de la place de la Résistance et des quais. Dans l'Ille-et-Vilaine, la rocade de Rennes pourrait être bloquée à cause d'une opération escargot lors du blocage du 17 novembre. Le point de rendez-vous est fixé à 14h à l'aire du Hill à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Même des communes de taille plus petite sont concernées par le blocage du 17 novembre en Bretagne, comme Pontivy ou Locminé. Près de 2000 personnes sont intéressées par le blocage du 17 novembre à Pontivy par exemple. D'après Ouest-France, des "artisans, commerçants et chefs d'entreprise" vont bloquer Locminé le 17 novembre. Des réunions sont prévues pour préparer les manifestations.

Blocage 17 novembre : les blocages dans les Hauts-de-France (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme)

Le blocage national du 17 novembre 2018 va aussi concerner les départements de la région Hauts-de-France. Sur l'autoroute A1, une opération escargot aura lieu le matin du samedi 17 novembre au départ de Seclin en direction de Lille. "Nous roulerons lentement sur les deux voies de droite de l'A1 tout en laissant la troisième libre", annonce l'organisateur de ce blocage. De nombreux blocages sont aussi organisés dans le Pas-de-Calais. Un événement Facebook annonce une opération escargot le vendredi 16 novembre 2018 à 16h sur "la rocade minière entre Aix et Lens". Puis, le samedi 17 novembre, plusieurs villes du Pas-de-Calais feront l'objet de blocages :
  • A Lens, une opération escargot est annoncée sur l'A21 "entre Cora Lens 2 et Liévin, rendez-vous à Babou Cora Lens 2 à 7h30".
  • A Bapaume, un blocage de l'autoroute A1 aura lieu dès 8h.
  • Un rendez-vous est donné au Burger King d'Arras à 8h pour "une manifestation pacifique".
  • A Aix-Noulette, une manifestation aura lieu à la gare de péage à 9h.
  • A Boulogne-sur-Mer, le Centre national de la mer Nausicaá sera bloqué dès 8h30.
  • A Calais, les automobilistes prévoient le blocage de l'A16 et le blocage de l'entrée du tunnel sous la Manche ! Aucun horaire n'a été annoncé pour cet événement.
  • A Béthune, la gare de péage, le rond-point Saint-Pry, et la station-service d'Auchan La Rotonde seront bloqués à 14h.
  • A Henin-Beaumont, le rond-point "des vaches" sera bloqué à 7h.
  • A Lilliers, une manifestation à la gare de péage aura lieu à 14h, et un blocage de la station-service Total Carrefour Market se déroulera simultanément.
  • Le carrefour de la Guillotine sera bloqué à Cauchy-à-la-Tour (aucun horaire indiqué).
  • Toujours dans le Pas-de-Calais, à Hesdin, le carrefour de Marconnelle sera bloqué à 14h.
  • A Calonne-Ricouart, un blocage du rond-point du Bateau est prévu à 9h avec simultanément un blocage de la rocade minière et un blocage de la station Total sur la D70.
  • A Pernes-en-Artois, un rendez-vous est lancé aux automobilistes sur la Grand Place à 7h30.
  • A Haillicourt, un blocage du rond-point qui donne accès à la ZI Ruits est prévu.
  • A Allouagne, un blocage de la D943 aura lieu. Le point de rassemblement est donné sur la place Jean-Jaurès à 14h.
  • A Divion, un blocage de la Croix de Grès est prévu sans horaire.
  • A Saint-Pol-sur-Ternoise, les stations-service Total et Intermarché ainsi que le rond-point sur la route de Béthune feront l'objet d'un blocage dès 8h30.
  • A Noeux-les-Mines, un blocage du rond-point de Mazingarbe, de la ZI de Labourse et de la gare de péage de Labourse aura lieu à partir de 8h30.
  • Un blocage de la station-service E.Leclerc aura lieu aussi à partir de 8h30.
  • A Marles-les-Mines, un blocage de la station-service d'Intermarché est organisé.
  • A Bruay, un blocage du rond-point de la porte Nord et de la station-service Cora est prévu à 9h.
Dans la Somme, un blocage de la N934 entre Roye et Amiens pourrait avoir lieu selon le Courrier Picard. D'après ce même journal, les appels au blocage des routes se multiplient dans la Somme. Un blocage aura lieu à Compiègne samedi 17 novembre à 14h, sur la rocade sud. Un autre blocage aura lieu à partir de 6h45 à Roye, sur la RD934. A Saint-Quentin, un blocage aura lieu au Auchan Fayet à partir de 14h. A Laon, le rond-point de l'Europe sera bloqué de 7h à 17h. L'autoroute A16 sera bloquée au niveau de Beauvais à partir de 14h. D'après France Bleu Picardie, d'autres blocages pourraient toucher Blangy-Tronville "ou encore Abbeville".

Blocage 17 novembre : les blocages près de Reims et dans l'Est

Plusieurs échangeurs, péages et ronds-points pourraient être bloqués samedi 17 novembre près de Reims dans le cadre de la mobilisation contre la hausse du prix de l'essence.  Le péage de Château-Thierry devrait être bloqué sur l'autoroute A4 entre 7h et 20. De nombreuses petites villes autour de Reims pourraient voir leurs accès bloqués par des automobilistes mécontents, tout comme des stations-service. L'autoroute A34 pourrait aussi être bloquée à hauteur de Sedan. Enfin, à Charleville-Mézières, le déroulement de la mobilisation sera décidé à 9h samedi 17 novembre au Parc des Expositions.
Plusieurs blocages pourraient avoir lieu à Rethel notamment : L'Union annonce des blocages sur "les accès à la quatre voies, les pompes à essence et le rond-point de Bierme". Un rendez-vous est fixé à 9h sur le parking de Carrefour à Rethel. La station-service du E.Leclerc Vouziers pourrait aussi être bloquée. A Revin, les "principaux accès à la ville" pourraient être bloqués selon L'Union. Non loin de là, les accès à la ville de Fumay pourraient être bloqués à partir de 14h. Un rendez-vous est fixé place Aristide-Briand, d'après L'Union. Enfin, à Givet, un "blocage des ronds-points aux entrées de la ville" pourrait avoir lieu "dès le début de la matinée".
En Alsace, d'après les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), "une manifestation est prévue le samedi 17 novembre à Strasbourg" et des "opérations escargot" sont "envisagées sur les principaux axes routiers de la région". D'après le journal, plus de "5000 personnes" sont "motivées par les actions à venir". Il est déjà établi que la Fédération française des motards en colère (FFMC) organisera une manifestation l'après-midi du samedi 17 novembre dans le centre-ville de Strasbourg. D'après les DNA, "entre 1500 et 2500 personnes" sont attendues.

Blocage 17 novembre : en Haute-Savoie

A Annecy, en Haute-Savoie, le blocage routier du 17 novembre devrait concerner la ville entière. "Nous avons prévu de bloquer les accès et sorties de la ville", explique au Dauphiné Gaëlle Le Berre, co-organisatrice du blocage routier du 17 novembre à Annecy. Plusieurs rassemblements sont prévus à Annecy le 17 novembre 2018, jour du blocage routier national. Les automobilistes pourront se rassembler au parking des marquisats, au parking du tennis club à Annecy Albigny, au parking du Géant Casino à Seynod, ou au parking du Super U à Pringy. Les organisateurs indiquent qu'une "nouvelle vague de flyers sera distribuée avec tous les points de rassemblements à connaître" le 17 novembre 2018. A Annecy, le blocage concernera "des ronds-points aux entrées d'Annecy", les commerces seront boycottés, et des opérations escargot sont prévues dans le centre-ville ainsi que "sur les différents axes menant à Annecy". D'autres blocages routiers sont également prévus à Annemasse, Margencel, Bas Chablais, Saint-Gingolf, La-Roche-sur-Foron, Scionzier, Chamonix, Passy, Nangy, Rumilly, ou encore au péage de Saint-Martin sur l'A41 Nord.



---------------------------------------------------

Vous Aimeriez Savoir Comment Economiser Plus De 40% De Carburant Dans N'Importe Quel Véhicule ?


Laissez moi Vous présenter La Solution !

 ------------------------------------------------------------------------------------